Grand périple en Ecosse
avec Londres & Bruges

Grand circuit en autocar en Ecosse, Londres et Bruges

  • Du 10 au 19 juin 2024 - COMPLET
  • Du 19 au 28 juin 2024 - COMPLET

Grand circuit en autocar en Ecosse, Londres et Bruges

  • Circuit exclusif PERRAUD VOYAGES
  • Guide accompagnateur
  • Visite de Londres et Bruges
  • Le Loch Ness
  • Château royal de Balmoral
  • Château d’Edimbourg
  • Pension complète

  • Départ le matin en direction de Calais. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à l’hôtel à Calais. Rencontre avec votre guide puis installation dans les chambres. Dîner et logement.

  • Route en direction du port de Calais pour les formalités d’embarquement, de police et de douane. Traversée maritime à destination de Douvres. Arrivée en milieu de matinée et route pour Londres, et découverte guidée de la capitale du Royaume Uni, à travers ses monuments emblématiques : Big Ben, les maisons du Parlement, l’Abbaye de Westminster, Picadilly Circus, le Strand, la Cathédrale St-Paul, la Tour de Londres (visite extérieure), Hyde Park… Déjeuner dans un restaurant du centre-ville en cours de visite.  Puis continuation pour Coventry. Arrivée à votre hôtel, installation dans les chambres, dîner et logement.

  • Visite rapide du centre de Coventry, la ville de Lady Godiva. Avant de vous rendre à la Cathédrale, vous pourrez admirer le St Mary’s Guildhall, situé dans le quartier historique de la cathédrale, qui a étonnamment échappé aux bombardements de la seconde guerre mondiale. En tant qu’un des seuls bâtiments médiévaux restants, il témoigne de la puissance et de la richesse de Coventry au moyen-âge. Visite de l’église Saint-Michel qui a été en grande partie construite entre la fin du XIVe siècle et le début du XVe siècle. C’était la plus grande église paroissiale d’Angleterre jusqu’en 1918, quand elle obtint le statut de cathédrale lors de la création du diocèse de Coventry. Cette cathédrale est maintenant en ruines à la suite de son bombardement par la Luftwaffe allemande le 14 novembre 1940. Le mur externe et la tour sont les seuls vestiges. Les ruines de cette ancienne cathédrale sont restées terre sanctifiée. Une croix faite de clous de l’ancienne cathédrale a été offerte à l’église du Souvenir de Berlin (Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche), qui a été détruite par les bombardements des troupes alliées. Vous poursuivrez par la visite de la nouvelle Cathédrale St Michael qui fut construite à partir de 1955 et qui prouve que nos architectes du XXe siècle n’ont rien à envier aux grands bâtisseurs des siècles passés. Déjeuner dans un restaurant, puis départ pour la région de Glasgow. Arrivée à votre hôtel. Installation, dîner et logement.

  • Le matin, passage par Glasgow, avant de longer le Loch Lomond en direction de Tarbet. Le Loch Lomond est considéré comme l’un des plus beaux et des plus romantiques d’Ecosse. Si l’horaire le permet, arrêt photo dans le village de Luss d’où vous aurez une vue superbe sur le loch. Arrivée à Tarbet et croisière d’une heure sur le Loch Lomond. Vous poursuivrez vers la vallée du Glencoe. Située dans l’impressionnant géoparc du Lochaber, dans les Highlands, la profonde vallée et les imposants sommets de Glen Coe ont été sculptés il y a plusieurs millénaires au rythme des fontes de glaciers et des explosions volcaniques. Départ pour Fort William, situé au pied du Ben Névis, le plus haut sommet des îles britanniques. Déjeuner dans un restaurant du centre-ville. Découverte du Loch Ness où vous rencontrerez peut-être le célèbre monstre, Nessie. Ce lac, d’une longueur d’environ 38,6 km, est celui qui contient le plus grand volume d’eau en Grande-Bretagne. Arrêt photo aux ruines du château d’Urquhart qui surplombent le Loch Ness. Ce château fut l’un des plus grands châteaux d’Ecosse fondé dès le XIIe siècle. Malheureusement, il fut détruit en 1692 afin d’éviter que les Jacobites n’en prennent possession. Vous arriverez à Drumnadrochit, hameau situé à l’endroit où le lac est le plus large et le plus profond pour visiter le centre du visiteur du Loch Ness. On dit qu’ »une image parle plus qu’un long discours ». Pendant votre visite avec audio guide dans les différentes salles, vous ferez connaissance avec Nessie, le célèbre monstre du Loch Ness (avec une présentation multi média), en musique avec vidéos, photos, historiques… Départ pour Inverness. Rapide découverte d’Inverness, centre administratif des Highlands d’Ecosse, qui tire son nom du gaélique « Inbhir Nis ». Elle est la capitale de la cornemuse, organisant tous les ans la plus célèbre des compétitions internationales de sonneurs en solo. Continuation pour votre hôtel à Aviemore. Installation, dîner et logement.

  • Excursion dans la région de la vallée de la Spey, rivière aux eaux limpides qui donnent parmi les meilleurs whiskies au monde. Arrêt prévu pour la visite d’une des nombreuses distilleries de cette région avec dégustation de la production locale (visite sous réserve de disponibilité car de nombreuses distilleries n’ont pas repris les visites depuis la Covid 19). Déjeuner réservé en cours de route. Continuation pour la visite du château de Balmoral (si la famille royale n’y est pas), résidence de vacances de la famille royale depuis plus d’un siècle. Seule la salle de bal du château, où sont exposés quelques objets et souvenirs évoquant les séjours de la famille royale, est ouverte au public (parfois quelques salles adjacentes sont également ouvertes) ainsi que les jardins. En fin de visite, départ pour Aberdeen. Rapide aperçu d’Aberdeen, la « Cité de granit » qui s’élève au bord de la mer du Nord et dont les belles plages de sable ont été aménagées pour le tourisme. Vous découvrirez la ville moderne qui s’est développée au XIXe siècle et qui a conservé d’imposants édifices victoriens entre lesquels se glissent des ensembles modernes. Arrivée à votre hôtel. Installation, dîner et logement.

  • Ce matin, vous longerez la côte le long de la mer du Nord à destination de Forfar pour la visite de Glamis Castle, l’un des châteaux les plus célèbres d’Ecosse. Il a vu grandir la reine mère et naître la princesse Margaret. Une superbe allée bordée d’arbres conduit au manoir surmonté de tourelles. Le château a été agrandi à de nombreuses reprises et abriterait plusieurs fantômes : le fantôme de la « dame grise » siègerait dans la chapelle et, selon la légende, elle serait accompagnée d’Earl Beardie, un homme énorme et barbu, qui a joué aux cartes avec le diable et perdu la partie. Départ pour Falkirk. Déjeuner dans un restaurant en cours de route. Arrivée à Falkirk et découverte de la Roue de Falkirk, ascenseur à bateaux rotatif, reliant le Forth and Clyde Canal à l’Union Canal. Cette « roue » que vous emprunterez est un modèle d’ascenseur à bateaux unique au monde, et constitue un chef-d’œuvre d’ingénierie civile. Puis route en direction de votre hôtel à Stirling. Installation, dîner et logement.

  • Cap sur Edimbourg, considérée comme l’une des plus belles villes de Grande-Bretagne, mélange rêvé de pierre taillée et de roche brute juché au sommet de vieux rochers escarpés. Visite de la capitale écossaise dont l’histoire et l’architecture sont omniprésentes dans le dédale médiéval d’Old Town comme dans l’élégance géorgienne de New Town. Entre son château perché sur une roche volcanique et réputé dans le monde entier, le palais de Holyrood, résidence officielle de Sa Majesté la reine en Écosse, la Georgian House et le Musée national d’Écosse, Edimbourg est un musée à ciel ouvert. Déjeuner dans un restaurant du centre-ville. Visite du château d’Edimbourg, un des châteaux les plus connus au monde. Les diverses constructions qui le composent s’élèvent sur un promontoire rocheux qui se dresse sur la ville. Vous y découvrirez la chapelle Ste-Marguerite qui est la partie la plus ancienne du château, le « Mons Meg » qui est le plus célèbre canon d’Ecosse, la chambre de la Couronne et la Grande Salle où se trouve une collection d’armes et d’armures impressionnante. Des remparts du château, vous aurez une vue splendide sur la ville et ses environs. En fin de visite, route pour Newcastle-upon-Tyne. Arrivée à l’hôtel. Installation dans les chambres, dîner et logement.

  • Départ pour York, l’une des plus curieuses villes d’Angleterre. Visite de York, qui a conservé son caractère médiéval et où se mêlent histoire, beauté et diversité. Elle est le théâtre de 2 000 ans d’une histoire mouvementée, et est admirablement bien conservée. Visite du York Minster, la cathédrale qui, avec sa silhouette de long vaisseau, est l’une des merveilles architecturales de l’Angleterre. Déjeuner dans un restaurant du centre-ville puis temps libre. Départ pour Hull et présentation au terminal ferry. Formalités d’embarquement. Installation dans les cabines. Départ de la traversée en début de soirée à destination de Rotterdam. Dîner et nuit à bord.

  • Arrivée du bateau dans le port d’Europoort-Rotterdam et débarquement. Reprise du car et route en direction de Bruges via la Zélande, cette partie des Pays-Bas située dans le delta où débouchent l’Escaut et la Meuse. Vous passerez d’île en île pour arriver en Belgique. Arrivée à l’hôtel en centre-ville puis déjeuner dans un restaurant. Visite à pied du centre de Bruges, l’une des villes les plus pittoresques d’Europe. Vous y découvrirez des maisons patriciennes, les célèbres canaux et des ports intérieurs, le lac d’Amour et le Béguinage. Cette visite sera suivie d’une croisière sur les canaux. Dîner dans un restaurant du centre-ville. Retour à votre hôtel et logement.

  • Retour direct dans votre région. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée en fin de journée.

Le programme ainsi que le sens des visites peuvent être modifiés mais toutes seront effectuées.

le prix comprend

  • Le transport en autocar de grand tourisme
  • Les traversées maritimes Calais/Douvres et Hull/Rotterdam
  • L’hébergement en hôtel 3*NL – base chambre double, petits déjeuners buffets en France & Belgique, petits déjeuners anglais ou écossais en Grande-Bretagne – pour 8 nuits
  • Une nuit en cabine intérieure à deux couchettes superposées lors de la traversée Hull/Rotterdam
  • La pension complète - 3 plats hors boissons - du dîner du Jour 1 au petit déjeuner du dernier jour dont un dîner et un petit déjeuner à bord du ferry
  • Un guide accompagnateur local du Jour 2 au Jour 9
  • Les visites, croisières, entrées et dégustation mentionnées au programme

le prix ne comprend pas

  • Le supplément chambre seule : + 400 €
  • Les déjeuners du Jour 1 et du Jour 10
  • Les boissons
  • Les pourboires éventuels
  • Les dépenses d’ordre personnel
  • Les assurances assistance, rapatriement : + 10 € (incluant les causes covid)
  • L’option résiliation du voyage : + 70 € (incluant les causes covid)

Infos importantes

DÉPART GARANTI à partir de 30 participants
Tarifs établis selon les prix constatés au 15-07-2023

FORMALITÉS : passeport en cours de validité

Depuis le 1er octobre 2021, les voyageurs européens doivent disposer d’un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni.
Pour les ressortissants de nationalité étrangère, prière de consulter les autorités compétentes (ambassade, consulat).
FORMALITÉS SANITAIRES : il appartient au client de s’assurer qu’il est à jour des vaccinations recommandées par l’institut Pasteur pour effectuer son séjour (www.pasteur.fr)
MONNAIE EN COURS : livre sterling (1 € = £ 0,86) / € en Belgique et aux Pays-Bas
HORAIRES / CONTACT
: les horaires définitifs vous seront communiqués en temps utiles avant le départ ainsi que des coordonnées à joindre sur place en cas de problème
PROGRAMME ADAPTÉ PMR : non
RÉSERVATION / RÈGLEMENT :
. Acompte de 30 % par personne à la réservation
. Solde 30 jours avant le départ
CONDITIONS D’ANNULATION : + 30 jours : frais de dossier / De 29 à 21 jours avant le départ : 25 % du prix du voyage / De 20 à 08 jours avant le départ : 50 % du prix du voyage / De 07 à 02 jours avant le départ : 75 % du prix du voyage / Moins de 2 jours avant le départ : 100 % du prix du voyage. Frais de dossier applicables en cas d’annulation : 28 € par personne

Tout voyage ou séjour interrompu ou abrégé, ou toute prestation non consommée du fait du passager, pour quelque raison que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement, même en cas de rapatriement.
Si les assurances annulation ont été souscrites, se référer aux conditions de remboursement de l’assurance (remises sur demande et avec le contrat).

Réserver

A partir
Réserver
Ajouter à ma liste de souhaits
1584
Besoin d'un conseil ?

Conseils, informations, réservations…
Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h

04 76 35 80 63

Réserver