Couleurs Cubaines

    Vous cherchez un voyage organisé à Cuba ?

    Perraud Voyages organise depuis de nombreuses années des voyages organisés dont les excursions sont les plus typiques du marché. Nous vous réservons un séjour inoubliable à Cuba, au cœur des vieilles villes, ambiances salsa et visites immersives en prime. Pourquoi choisir Perraud Voyages pour un voyage organisé à Cuba ?
    Perraud Voyage organise des voyages organisés depuis plus de 70 ans. Notre savoir-faire s’est dessiné au fil du temps grâce à nos contacts locaux, pour vous faire découvrir l’univers et l’âme de Cuba dans sa plus grande splendeur. Nous vous proposons des séjours tout compris dans lesquels vous n’aurez qu’à profiter et en prendre plein les yeux. Nos équipes travaillent quotidiennement pour vous proposer des offres adaptées, avec des temps de trajets optimisés afin de passer des vacances inoubliables.

    • Nuits chez l'habitant
    • Tour de ville en voiture américaine des années 60
    • Initiation à la Salsa
    • Groupe limité 30 personnes
    • Tour complet de l'Ile

    • Rendez-vous à l’aéroport de LYON ST EXUPERY. Envol à destination de Paris puis La Havane. Repas servi à bord.

      Arrivée à La Havane, formalités douanières et récupération des bagages (attention les formalités et récupération des bagages peuvent prendre un certain temps en fonction du nombre de vols en arrivée).

      Accueil par notre correspondant et transfert à votre hôtel.

      Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

    • Petit déjeuner.

      Départ pour Cienfuegos, magnifique ville coloniale fondée en 1819, et l’un des plus grands ports de commerce de Cuba par sa situation très particulière dans l’une des plus grandes et belles baies du pays.

      Visite du centre historique autour du parc José Marti. Sur la place, vous découvrirez le Palacio Ferrer, l’unique arc de triomphe de l’île, la cathédrale de la Purisima Concepción, l’hôtel de ville, ancien palais du gouverneur, ainsi que le collège San Lorenzo. Temps libre dans la calle 37, la rue piétonne la plus commerçante de la ville.

      Visite du magnifique théâtre Tomas Terry, symbole de la ville construit en 1870, dont la salle est restée intacte avec ses fauteuils en bois, ses balcons sur 3 niveaux et sa magnifique fresque qui orne le plafond.

      Vous découvrirez enfin un ancien palais d’une élégance particulière, mélange de style vénitien, mauresque, roman et gothique : le Palacio Del Valle. Un cocktail vous sera offert sur sa terrasse afin que vous puissiez profiter d’une vue imprenable sur la ville et sur la baie.

      Déjeuner.

      Continuation vers Trinidad. La ville de Trinidad, fondée en 1514 par Diego Velazquez, doit sa prospérité à la culture de la canne à sucre. Son architecture, les rues pavées de son centre historique, ses maisons aux couleurs pastel, aux fenêtres ouvertes sur la rue laissant voir des intérieurs plus riches les uns que les autres, donnent cette impression d’une ville figée dans le temps. La ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988.

      Installation en chambre d’hôtes pour deux nuits.

      Dîner.

    • Petit déjeuner.

      Visite guidée du centre historique : la plaza Santa Ana, le parc Cespedes, la Plaza Mayor entourée de magnifiques demeures coloniales, l’église de la Santisima Trinidad, de style néogothique (unique à Cuba), la Casa de la Musica où se produisent chaque soir des groupes locaux dans une ambiance bon enfant…

      Puis visite du Palacio Cantero, ou musée municipal, qui retrace l’histoire de la ville de Trinidad depuis sa fondation.

      Dégustation d’un cocktail à la Canchanchara en compagnie d’un groupe de percussions.

      Déjeuner langouste dans un paladar du centre colonial.

      Temps libre pour arpenter à votre rythme les ruelles de la ville et son marché artisanal.

      Dîner.

    • Petit déjeuner.

      Arrêt à la Torre Manaca Iznaga, ancienne hacienda construite au cœur de la vallée des sucreries, ou « Vallée de Los Ingenios », classée au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

      Cette tour magnifiquement préservée a été construite en 1816 par un négrier devenu sucrier. Chargée d’histoire, elle servait à la surveillance des esclaves travaillant dans les champs de canne à sucre.

      Temps libre pour ceux qui souhaitent gravir les 137 marches qui mènent au sommet de la Torre Iznaga (1 $), haute de 43,5 mètres, et qui offre une vue magnifique sur toute la vallée.

      Route jusqu’à Sancti Spiritus, point central de Cuba, car situé à égale distance des deux extrémités de l’île, soit à près de 550 km de chaque côté. Tout comme Trinidad, cette ville a connu la prospérité et l’opulence avec le sucre. Mainte fois attaquée, pillée et brulée par les pirates la ville à beaucoup perdu de son patrimoine colonial mais n’en possède pas moins de beaux atouts. Moins fréquenté par les touristes elle présente un certain charme et des vestiges architecturaux intéressants.

      Tour de ville avec le Barrio San Juan, ancien quartier colonial avec ses maisons colorées aux toits de tuiles, le théâtre principal, l’église Parroquial Mayor, le marché de fruits et légumes, le pont Yayabo de style médiéval qui enjambe le fleuve du même nom.

      Déjeuner. Départ pour Camagüey.

      Dîner et nuit en chambre d’hôtes.

    • Petit déjeuner.

      Départ vers les plages de Guardalavaca.

      Déjeuner.

      Après-midi libre pour profiter de la plage ou de la piscine.

      Dîner et nuit à l’hôtel Brisas Guardalavaca en formule tout inclus.

    • Petit déjeuner.

      Départ pour la petite ville musée de Biran, entièrement créée par le père Castro, alors riche propriétaire terrien (et nationalisé après la révolution).

      Visite du village avec au centre la Finca Manacas, maison natale des frères Castro (reconstruite à la suite d’un incendie). Vous découvrirez aussi l’arène pour les combats de coq, l’école, la poste, le bar, l’atelier de mécanique, la boulangerie… 27 bâtiments en bois de couleur jaune aux toits de zinc. Unique à Cuba !

      Route pour Santiago de Cuba, la plus africaine, la plus musicienne et la plus passionnée des villes de Cuba. La deuxième ville en importance de Cuba est fière, à juste titre, de ses héros révolutionnaires, de ses superbes places publiques et du dynamisme de sa musique. Sa proximité avec la Jamaïque et Haïti l’anime d’un esprit antillais distinctif qui se retrouve dans son art, son architecture et sa musique.

      Visite du Castillo del Moro. Cette forteresse, perchée sur une colline à l’embouchure de la baie, avait pour mission de protéger la ville des attaques répétées des pirates anglais, français et néerlandais qui sillonnaient les Caraïbes. Son système de défense et son architecture en étoile lui ont valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco en 1997. Pour ceux qui le souhaitent, découverte libre du musée de la piraterie installé dans la forteresse.

      Déjeuner tardif.

      Puis, tour panoramique de la ville qui vous conduira place de la révolution Antonio Maceo en empruntant l’avenue de Los Libertadores.

      Installation à l’hôtel Iberostar Imperial pour deux nuits. Dîner.

    • Petit déjeuner.

      Visite guidée du centre historique autour de la Place Carlos Manuel Cespedes : la cathédrale et la Casa Diego Velazquez, la rue Padre Pico, la rue Heredia, la Casa de la Trova, le café la Isabellica, la place Dolores…

      Temps libre sur cette place. Puis visite du musée Ambiante Historico Diego Velazquez qui, dit-on, se trouve dans la maison la plus ancienne de Cuba et l’une des plus anciennes de toute l’Amérique Latine. Elle fût la demeure de Diego Velazquez.

      Déjeuner.

      Continuation vers le cimetière Santa Ifigenia, où reposent les principaux personnages de l’histoire cubaine. Vous aurez peut-être la chance de pouvoir assister à la relève de la garde militaire à l’entrée du cimetière.

      Vous terminerez la journée par la visite du musée du Carnaval considéré comme le plus prestigieux de Cuba, dont les six salles retracent l’histoire du Carnaval de Santiago.

      Les colons fuyant Haïti après la révolution et l’affranchissement des esclaves étaient venus se réfugier à Cuba. Ils avaient gardé le gout des menuets et autres danses pratiquées à la cour. Les esclaves haïtiens avaient pris l’habitude de « singer » leurs maîtres en costumes d’époque au son des tambours africains. C’est cette tradition, perpétuée depuis, que l’Unesco a classé au patrimoine mondial immatériel de l’humanité.

      Dîner langouste.

    • Petit déjeuner.

      Arrêt pour la visite de la basilique de la Virgen del Cobre, le lieu de pèlerinage le plus important de Cuba. Cette basilique à 3 nefs et à la façade symétrique est située sur une petite colline, et renferme la patronne de Cuba.

      Départ pour Bayamo, appelée la ville des calèches, terre natale de Carlos Manuel de Cespedes que les cubains appellent le père de la patrie. Ce noble et riche propriétaire terrien fut le premier à libérer ses esclaves pour engager la guerre d’indépendance contre les espagnols en 1868. Il fut aussi le premier président cubain.

      Déjeuner.

      Balade en calèche pour découvrir la ville avec le parc Cespedes (ou Plaza de la Revolucion), la maison natale de Carlos Manuel de Cespedes, le musée provincial, l’hôtel de ville et la cathédrale San Salvador construite en 1766.

      Continuation vers Camagüey.

      Dîner et nuit en chambre d’hôtes.

    • Petit déjeuner.

      Visite du musée Ignacio Agramonte installé dans une ancienne caserne de cavalerie. Vous n’y découvrirez pas moins de 22 « Tinajones », énormes jarres en terre cuite qui atteignent parfois 1.5m de hauteur et 4m de circonférence, et qui servaient au stockage de l’eau. Ce musée abrite aussi la deuxième collection d’œuvres d’art du pays.

      Déjeuner.

      Promenade en bici-taxi puis à pied dans la ville avec ses rues étroites et tortueuses, ses balcons typiquement espagnols.

      Arrêt devant le théâtre principal, la place Maceo, l’église de la Soledad et celle de la Merced, la maison de la culture et la cathédrale.

      Route pour Santa Clara. Adossée sur le versant nord de la sierra de l’Escambray, Santa Clara, capitale de la province, est incontournable pour les amateurs du Che. La ville de Santa Clara est surtout connue pour la bataille menée par Che Guevara en décembre 1958 qui, avec une poignée d’hommes, réussit à prendre la ville et fit dérailler un train blindé et son arsenal d’armes et d’hommes qui se rendaient vers Santiago de Cuba. Cet acte décisif pour la révolution marque la défaite de Batista et permet une entrée glorieuse à La Havane le 1er janvier 1959.

      Dîner et nuit à l’hôtel La Granjita ou Los Caneyes.

    • Petit déjeuner.

      Arrêt place de la Révolution, l’une des plus belles de Cuba avec la statue sur pieds du Che.

      Visite du mausolée renfermant les restes du Guerillero et de ses compagnons tombés en Bolivie, ainsi que du petit musée consacré au Che Guevara.

      Arrêt au monument du Train Blindé, qui rappelle l’action héroïque de l’attaque du train par les troupes du Che en 1958.

      Enfin, visite du centre colonial autour du parc Vidal où vous découvrirez la Glorieta, un magnifique kiosque à musique, le théâtre de la Caridad, le musée des arts décoratifs, ou encore la Casa de la Ciudad.

      Départ pour La Havane.

      Déjeuner champêtre à la Finca Fiesta Campesina.

      Tour panoramique de la Havane moderne pour découvrir le centre de La Havane, le Vedado, le quartier Miramar, la place de la Révolution, le Malecon…

      Dîner et nuit à l’hôtel et initiation à la salsa.

    • Petit déjeuner.

      Départ de votre hôtel en vieille voiture américaine des années 60.

      Visite guidée de la vieille ville classée patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco. La visite se fait à pied et débute à travers un dédale de rues comme la rue Obispo, la plus pittoresque et la plus animée, vers les différentes places incontournables : la place San Francisco de Asis, la Plaza de Armas, la place de la Cathédrale, la Plaza Vieja…

      Visite du musée de la ville situé dans l’ancien palais des Capitaines Généraux. Arrêt à la mythique « Bodeguita del Medio », fréquentée autrefois par Hemingway, et étape incontournable pour les amateurs de mojito.

      Visite du musée de la fondation Havana Club où l’on découvre le processus de fabrication du rhum Havana club à partir de la canne à sucre. Petite dégustation en fin de visite.

      Déjeuner dans la vieille Havane.

      Route pour Viñales, classée patrimoine mondial de l’humanité. Vous découvrirez la vallée aux « Mogotes », monts rocheux couverts de végétation, qui donnent à la vallée un paysage fantastique et unique à Cuba.

      Dîner et nuit en chambre d’hôtes.

    • Petit déjeuner.

      Visite d’une ferme de culture de tabac où vous sera présenté le travail du Guajiro : la culture, la récolte et les méthodes successives de séchage et de fermentation de la graine de tabac. Vous assisterez également à une démonstration de roulage de cigares.

      Arrêt photos au point de vue de l’hôtel Los Jazmines qui offre un panorama exceptionnel sur la vallée.

      Déjeuner.

      Retour à La Havane.

      Dîner et nuit à l’hôtel

    • Petit déjeuner.

      Matinée et déjeuner libres.

      En fonction de l’horaire de votre vol retour, transfert vers l’aéroport de La Havane. Embarquement et envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.

    • Petit déjeuner à bord puis arrivée en France dans la journée.

    Le programme ainsi que le sens des visites peuvent être modifiés mais toutes seront effectuées.

    le prix comprend

      le prix ne comprend pas

        Information destination

        Conditions d'annulation

        Voyage non programmé actuellement

        Je donne mon email pour être informé du prochain départ.

        Besoin d'un conseil ?

        Conseils, informations, réservations…
        Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h

        04 76 35 80 63

        Pas de frais de dossier pour toute inscription en ligne

        Découvrez vite le

        Guide pratique

        du voyage organisé